Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Missions

Le Service d’organisation et d’informatique a pour ambition de contribuer pleinement à la mise en œuvre du Système d’information de demain dans un souci de simplification administrative, de maîtrise des coûts et d’amélioration de la qualité.

Missions

Ses missions peuvent être résumées ainsi:

  • garantir à la Municipalité, au personnel de l’administration communale et à la population lausannoise un système d'information sûr, transverse, ouvert, agile et efficace, tout en réduisant l’impact environnemental et l’obsolescence
  • mettre en place une stratégie digitale pour la Ville de Lausanne et sa population
  • encadrer et accélérer la numérisation responsable des services de la Ville avec une cyberadministration performante
  • fournir un portail numérique pour les citoyennes et citoyens leur donnant accès à des prestations numériques de qualité
  • gérer les données de la Ville dans le but de soutenir la prise de décision, tout en garantissant la qualité et la conformité légale avec la protection des données
  • permettre l’accès aux données non sensibles à la population et à l’économie.
Address

Service d'organisation et d'informatique
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue de Sévelin 46
3e étage
Case postale 5032
1001 Lausanne