Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Dispositif de soutien: culture et intégration

A destination des festivals ou manifestations interculturelles

Sommaire

§

Contexte

Dans le cadre de sa politique de participation culturelle, la Ville de Lausanne a mis en place un dispositif de soutien destiné aux festivals et manifestations culturelles qui favorisent le dialogue interculturel et la diversité des expressions culturelles à Lausanne. Ce dispositif s’inscrit en complémentarité avec l’action menée par la Ville dans le domaine de l’intégration, ainsi qu’avec celle du Bureau lausannois pour les immigrés (BLI), notamment à travers le Fonds lausannois d’intégration.

Mis en œuvre sur la période 2024-2026, ce dispositif a permis de soutenir trois projets. Une évaluation du dispositif est actuellement en cours afin d’en tirer les enseignements et d’orienter la suite de cette politique de soutien.

Objectifs de la prestation

Apporter une subvention aux festivals ou manifestations culturelles lausannoises qui valorisent la diversité culturelle et ses modes d’expression, et qui encouragent le dialogue au sein de la population lausannoise tout horizon culturel confondu.

Permettre aux organisatrices et organisateurs de ces manifestations de bénéficier d’un soutien pour inscrire leur action dans le temps et favoriser sa structuration. Un accent particulier porte sur la programmation d’artistes essentiellement professionnel∙le∙s représentant les populations lausannoises issu∙e∙s de la migration.

Détail de la prestation

Ce dispositif s’inscrit en complémentarité à l’action conduite par la Ville de Lausanne dans les secteurs de l’intégration, ainsi que par le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI) avec le Fonds lausannois d’intégration.

Candidatures retenues pour la période 2024-2026

Renseignements

Sonia Meyer, chargée de mission pour la participation culturelle,Service de la culture, sonia.meyer@lausanne.ch – tél. 021 315 25 21

En relation
Fournisseur de prestation

Service de la culture
Direction Culture et développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1001 Lausanne