Demande de raccordement au réseau d'eau

Le propriétaire doit impérativement confier l’exécution de travaux de raccordement des bâtiments au réseau d’eau potable à un appareilleur au bénéfice d’une concession de la Ville de Lausanne. Toute demande de raccordement au réseau d’eau doit être faite auprès du service de l’eau.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les propriétaires d’immeubles.

De quoi s’agit-il?

Le propriétaire s'engage à confier le montage des installations sanitaires à un appareilleur concessionnaire et à observer toutes les conditions du règlement de distribution d'eau.

Comment effectuer cette démarche?

Avant de formuler la demande, le propriétaire doit avoir en sa possession un extrait du Registre foncier qui prouve sa qualité de propriétaire et qui ne date pas de plus de 30 jours. Il prendra ensuite contact avec le service de l’eau (au 021 315 85 30 ou à eau@lausanne.ch), afin de recevoir un document officiel à compléter.

Tarifs, émoluments

Tout nouveau bâtiment ou toute transformation fait l'objet d'une taxe calculée sur la base du volume SIA (Société suisse des Ingénieurs et des Architectes) indiqué sur la demande de permis de construire et du nombre de Points de Puisage (PP).

La taxe est de CHF 1.50 par m3 SIA et de CHF 160.– par PP HT.

Bon à savoir

Pour information, un point de puisage correspond au nombre d’appareils sanitaires (robinets ou autres) utilisés pour soutirer de l’eau. L’appareil alimenté à la fois en eau froide et en eau chaude équivaut à deux points de puisage.

Dernière mise à jour: 05.10.2018

Fournisseur de prestation

Service de l'eau
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 315 85 30

Lundi-vendredi: 07h00-11h30, 13h00-16h30

Bus : tl: Chauderon
Métro : m1: Vigie

Numéro en cas d'urgence:
+41 21 315 93 94

Accessibilité:
Non accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant