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Aide ponctuelle

L’aide ponctuelle peut aider les personnes à payer une facture imprévue qui les mettrait en grande difficulté.

Sommaire

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Qui est concerné?

Les personnes majeures habitant Lausanne, suisses ou avec un permis de séjour valable et qui n’ont pas droit au revenu d’insertion (RI).

Détails de la prestation

Le Service social Lausanne (SSL) peut fournir une aide financière ponctuelle permettant la prise en charge d’une facture qui déséquilibre un budget habituellement stable et qui mettrait en danger ce dernier (mise en poursuites par exemple). Un arrangement de paiement doit être demandé dans la mesure du possible. L’aide ponctuelle ne peut pas concerner des budgets déjà déséquilibrés avant la facture imprévue.

Cette aide peut concerner des frais indispensables tels que dentiste, frais médicaux, décompte annuel de charges ou d’électricité, frais de garde, etc.

Comment en bénéficier?

Il faut se présenter à la réception du SSL, place Chauderon 4. Un rendez-vous sera ensuite rapidement fixé avec un·e assistant·e social·e.

Durant ce rendez-vous, l’assistant·e social·e fera une analyse de la situation et remettra une liste des documents à fournir, pour évaluer la possibilité ou non de prendre en charge cette facture.

Tarifs, émoluments

Cette prestation est gratuite.

Informations importantes

L’aide ponctuelle n’est pas remboursable, au même titre que le revenu d’insertion – le montant de la facture ne sera pas demandé plus tard à la personne.

Fournisseur de prestation

Service social Lausanne (SSL)
Direction des sports et de la cohésion sociale

Place Chauderon 4
Case postale 5032
1001 Lausanne

Formulaire de contact Agence d'assurances sociales