Accessibilité universelle

La politique de la Ville de Lausanne en faveur des personnes touchées par le handicap se concrétise. A la suite de l’engagement d’un coordinateur en matière d’accessibilité universelle, des actions ont été entreprises et la Ville souhaite favoriser et propager davantage une culture de l’accessibilité universelle au sein de l’administration.

La Ville de Lausanne s’engage pour une administration inclusive, tournée vers l’avenir et accueillante envers toute personne et lance une nouvelle cartographie en ligne de la ville.

Réalisée en partenariat avec Pro Infirmis, elle permet à toutes et à tous, y compris les personnes en situation de handicap, de s’informer sur l’accessibilité des bâtiments de la Ville (environ 220 lieux concernés). Outre les pictogrammes résumant l’accessibilité, des informations détaillées sont mises à disposition des utilisateurs sous forme de commentaires et de photos des lieux référencés.

Les données d’accessibilité présentées sur cette carte sont issues de relevés effectués par Pro Infirmis dans le cadre du projet «données numériques d’accessibilité», soutenu notamment par le Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées (BFEH). Ce projet a comme objectif l'intégration d’informations sur l’accessibilité sur des plateformes numériques tous publics. 

Plus d’informations sur le site de Pro Infirmis.

Address

Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon 9
4e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 67 07
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h30-16h30
Horaires particuliers pendant les vacances scolaires

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon