Un site de la

Modes de paiement

Les paiements sont une corvée que chacun doit accomplir. Mais grâce aux nouveaux outils électroniques, ils se simplifient constamment. Evitez les retards et les frais de rappel avec les nouveaux modes de paiements électroniques. Plus simples, plus rapides et tout aussi sûrs!

La facture électronique avec eBill

Avec eBill, vous ne recevez plus votre facture par la poste ou par e-mail,  mais sous format numérique directement dans votre e-banking ou dans votre espace e-finance de Postfinance. Le paiement se fait en quelques clics, simplement, rapidement et en toute sécurité. eBill: tout dans l'e-banking, tout sous contrôle!

www.ebill.ch

Le débit direct: un seul formulaire

Le service de débit direct de la Poste (DD1) et le système de recouvrement direct des banques (LSV2) facilitent le règlement de vos factures. Avec les avis de débit de votre établissement financier, vous gardez le contrôle de vos dépenses. Vous pouvez en tout temps révoquer un paiement.

Formulaire LSV / DD

1 DD: Document à compléter, signer et à nous retourner.
2 LSV: Document à compléter, signer et à expédier à votre banque qui se charge, elle, de nous le retourner.

QR-Factures

Imposée par la place financière suisse, la QR-Facture remplace dorénavant les bulletins de versement (BV ou BVR).

Simple et pratique, il existe trois possiblités pour la payer:

Application mobile de la banque
Ouvrez l’application mobile de votre banque ou de PostFinance sur votre smartphone, scannez le QR code avec la fonction de lecture du QR code, puis validez le paiement.

E-banking
Ouvrez l’e-banking, scannez le QR code avec le lecteur de QR code ou la caméra de votre PC ou saisissez la référence manuellement, puis validez le paiement.

Au guichet
La QR-Facture fonctionne comme un bulletin de versement et peut être payée au guichet de la poste ou de la banque ou par ordre de paiement envoyé à la poste / banque par courrier postal.

Comment payer plus facilement avec la QR-facture

Difficultés de paiement?

Sous certaines conditions, un plan de recouvrement par paiements échelonnés ou une prolongation de délai peut vous être proposé.

Links
Address

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1002 Lausanne  

+41 842 841 841

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-17h00

Bus: Chauderon
LEB: Chauderon