Camps et sorties

Des activités scolaires collectives hors bâtiment scolaire sont organisées pour les élèves des classes de 7e à 11e année. Elles peuvent prendre la forme d'un camp, d'une course d'école, d'un voyage d'études ou d'un séjour linguistique, à visée pédagogique ou culturelle. Ces activités poursuivent des objectifs en lien avec le Plan d'études.

Camps

Au Belvédère, les camps varient selon que l’on est élève de 7e, 8e, 9e, 10e ou 11e.

  • Les élèves de 7e et 8e se rendent à l’école à la montagne dans l'un des chalets de la Ville de Lausanne, à Planemard à Château-d'Œx. Selon la saison, ils peuvent y pratiquer les sports d’hiver, comme le ski, ou des activités d’extérieur. Les matinées sont consacrées à l’enseignement scolaire.
  • Les classes de 9e partent en camp de ski. Certains élèves de 10e VSB effectuent des rencontres ou des échanges avec l’Allemagne. Pour les classes de 11e, les enseignants organisent des voyages d’études et se rendent chaque année dans quelques villes d’Europe qui attirent par leurs richesses, telles Paris, Vienne, Berlin, Barcelone, Venise, Prague ou Lisbonne.
Subsides

Lors des camps annuels à la montagne, les parents qui rencontrent des difficultés financières peuvent adresser, au Service des écoles primaires et secondaires (SEPS), une demande de subside sur le montant global du camp, au moyen des formulaires à disposition dans chaque secrétariat d'établissement.

Address

Etablissement primaire et secondaire du Belvédère

Chemin des Croix-Rouges 24
1007 Lausanne  

+41 21 315 61 61
Contact us by email

Lundi-vendredi: 07h00-12h00, 13h30-16h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 13: Tivoli, Belvédère; tl 3, 6, 21: Cécil; tl 6: Pont Marc Dufour