Unités administratives

Le secrétariat général des finances et de la mobilité suit les thèmes transversaux et apporte un appui sur les projets et enjeux stratégiques, notamment financiers. Lui sont également rattachés la gestion RH d’une partie de la direction et la comptabilité de direction.

Secrétariat

Cette unité assure le traitement (ouverture, enregistrement, diffusion dans les services intéressés) et le contrôle du suivi du courrier parvenant à la direction. Elle vérifie et apporte son concours à la rédaction de nombreux documents (notes, préavis, …). Elle assure le secrétariat de la directrice.

Il assure également le suivi des participations de représentants de la Ville au sein de fondations, sociétés anonymes et autres personnes morales, ainsi que l’ensemble des subventions qu’elle accorde.

Unité RH

Cette unité assure la gestion des ressources humaines pour quatre services de la Direction: recrutement et accompagnement des collaborateurs·trices, conseil aux cadres.

Comptabilité

Cette dernière établit, en collaboration avec les services de la direction, le budget de fonctionnement et le plan des investissements. Elle est responsable, entre autres, du contrôle budgétaire, du respect des règles administratives et comptables quant à la tenue des comptes de la Direction, de la passation des écritures, de l’enregistrement des factures et de la gestion comptable du personnel de la direction.

Cette unité s’occupe également de la gestion administrative et comptable de la subvention annuelle de 80.– par habitant.

Enfin, elle tient la comptabilité des sociétés Gedrel S.A. et Parking-Relais lausannois S.A.

Suivi des participations

En lien avec les directions de tutelle, le secrétariat général FIM s’assure également de la cohérence du système de suivi des participations financières de la Ville au sein de fondations, sociétés anonymes et autres personnes morales.

Déléguée aux places de jeux

Lausanne compte plus de 100 places de jeux sur son territoire. La déléguée se charge de la planification et de la conception de ces infrastructures destinées aux enfants lausannois. Elle conseille également l’ensemble des services dans ce domaine.

Elle est également répondante, au sein de la Ville, du Bureau de la prévention des accidents.

Page des Places de jeux

Address

Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email