Flore de Lausanne et de sa région

Avec plus de 1'300 espèces de plantes, dont plusieurs uniques en Suisse, la ville de Lausanne ne manque pas d'arguments pour plaire au floriste.

© Droits réservés

... si la nature urbaine vous était contée.
Richement illustré, ce livre constituera pour certains une introduction à la botanique. Il proposera pour d'autres des pistes concrètes pour mettre en valeur, conserver ou développer les potentiels naturels de nos villes. Finalement, il invitera chacun à poser un oeil nouveau sur cette nature téméraire et fascinante qui s'invite au bord du trottoir ou au détour d'une ruelle. Il se finit sur une série de promenades à travers l'agglomération lausannoise, de Bussigny à Paudex, d'Epalinges à Ouchy...

© Droits réservés

.... à la lumière de l'inventaire
Avec 1'364 espèces de plantes, dont plusieurs uniques en Suisse, la ville de Lausanne ne manque pas d'arguments pour plaire au floriste.
Le deuxième tome de la Flore de Lausanne est donc l'indispensable complément scientifique pour tous ceux qui veulent mieux comprendre les spécificités de la flore urbaine. Il présente les particularités écologiques de la région lausannoise, retrace l'évolution des connaissances de la flore depuis deux siècles et son évolution vis-à-vis de l'urbanisation. L'inventaire fournit un matériel abondant pour appréhender la problématique des espèces envahissantes et la conservation des espèces menacées en milieu urbain.

Address

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Contact us by email