Espace de rencontres pour les femmes migrantes

Le Centre Femmes de l’association Appartenances propose aux femmes migrantes des espaces de rencontres et d'échange. Lors de ces rencontres multiculturelles, le français est la langue commune et son utilisation est encouragée.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les femmes migrantes majeures non francophones domiciliées à Lausanne et environs, qui ren-contrent des difficultés économiques ou sociales.

Détails de la prestation

Deux demi-journées par semaine, le mercredi après-midi et le vendredi matin, le Centre Femmes, géré par l’association Appartenances, offre un espace de rencontres et d'échange aux femmes migrantes. Lors de ces rencontres multiculturelles, le français est la langue commune et son utilisation est encouragée.

Le groupe est composé en moyenne d'une vingtaine de femmes pour favoriser les échanges. En outre, diverses activités et animations, pensées à partir des besoins et des envies des participantes régulières, sont au programme: sorties et visites culturelles, échanges et discussions en lien avec la réalité des femmes migrantes, et aussi diverses présentations du réseau socioculturel.

D’une durée de 2h30, ces rencontre ont lieu chaque mercredi après-midi (de 14h00 à 16h30) et chaque vendredi matin (de 9h00 à 11h30).

Bon à savoir

Une prise en charge des enfants en âge préscolaire est proposée pendant que les mères participent à une activité au Centre Femmes (Accueil enfants).

Comment en bénéficier?

Les personnes intéressées peuvent se rendre directement au Centre Femmes le mercredi peu avant 14h00 ou le vendredi peu avant 9h00.

Tarifs, émoluments

Une contribution symbolique est demandée (si la bénéficiaire en a les moyens).

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Centre Femmes
Association Appartenances

Rue des Terreaux 10
1003 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 351 28 80

Lundi-mercredi: 14h00-17h00
Mardi-jeudi: 09h00-12h00

Bus: tl: Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Lausanne-Flon
LEB: Lausanne-Flon

My favorites