Activités occupationnelles pour personnes en situation de handicap

Le Comité Romand d'orientation et d'éducation Professionnelle des invalides (CROEPI) propose aux personnes souffrant d’une maladie psychique des activités destinées à leurs permettre d’avoir des contacts avec d’autres personnes, de structurer leur temps et de développer leur confiance en soi.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes qui ont une maladie psychique et qui sont en principe au bénéfice d’une mesure ou d’une rente de l’Assurance Invalidité (AI).

Détails de la prestation

Le Comité Romand d'orientation et d'éducation Professionnelle des invalides (CROEPI) propose aux personnes souffrant d’une maladie psychique diverses activités, en groupe ou individuelles. Ces activités ont pour but de leur permettre d’avoir des contacts avec d’autres personnes, de structurer leur temps et de développer la confiance en leurs compétences.
Le CROEPI confie ponctuellement à ses usagers-ères divers travaux de mise sous pli, de découpage de timbres, des travaux à l'aiguille dans ses ateliers et de vente dans sa boutique.
Les activités occupationnelles peuvent se réaliser dans les lieux d’accueil ou à domicile.

Le CROEPI s’adapte aux possibilités et aux besoins de chaque personne, ce qui permet aux participant-e-s de travailler au mieux. Ces derniers-ères perçoivent une modeste rétribution pour leur activité.

Comment en bénéficier?

Pour s’inscrire à l’une des activités, il suffit d’appeler le secrétariat du CROEPI pour organiser une visite des locaux et/ou de la boutique de l'association. Dès qu’une place se libère, la personne intéressée peut faire un essai. Si elle le souhaite, le CROEPI peut ensuite lui proposer une activité adaptée à ses besoins et ses compétences.

Tarifs, émoluments

Ces activités sont gratuites.

Fournisseur de prestation

Comité Romand d'Orientation et d'Education Professionnelle des Invalides (CROEPI)
Partenaires sociaux

Rue Pré-du-Marché 23
1004 Lausanne  

+41 21 312 28 42
Write to us

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h30-17h00

Bus: tl: Rue Neuve
Métro: m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon

My favorites