Formation et actions de prévention des abus sexuels

L’association ESPAS soutient les organisations qui veulent s’engager durablement dans la prévention des abus sexuels auprès des enfants et des jeunes dont elles ont la charge.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes qui encadrent des enfants, des jeunes ainsi que des personnes en situation de handicap, de manière bénévole ou professionnelle.

Détails de la prestation

L’association ESPAS (Espace de soutien et de prévention dans les abus sexuel) soutient les organisations qui veulent s’engager durablement dans la prévention des abus sexuels auprès des enfants et des jeunes dont elles ont la charge. Elle met à disposition ses compétences et ses connaissances pour sensibiliser les institutions à la thématique des abus sexuels et les accompagne dans la mise sur pied d’une stratégie de prévention.
Elle propose :

  • des formations, des conférences et des interventions sur mesure,
  • des conseils et un accompagnement des équipes en cas de suspicion d’abus,
  • des partenariats avec les institutions en contact avec des enfants, de manière à prévenir tout abus de manière efficace et durable.

Comment en bénéficier?

Pour tout conseil ou formation, il suffit de contacter le secrétariat d’ESPAS par courriel ou par téléphone.

Tarifs, émoluments

La permanence de conseils est gratuite. Pour des interventions ou des formations, il est conseillé de contacter directement l’association ESPAS.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Association ESPAS
Partenaires sociaux

Rue Centrale 7
1003 Lausanne  

0848 515 000
Contact us by email

My favorites