Formation: Savoir gérer son quotidien de manière autonome

Pro Infirmis offre aux jeunes adultes avec déficience intellectuelle un Service de formation à la vie autonome (SFVA) destiné à consolider et développer les capacités nécessaires à la gestion de leur vie quotidienne.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les jeunes adultes majeurs avec une déficience intellectuelle qui souhaitent apprendre à vivre de manière plus autonome.

Détails de la prestation

Le Service de formation à la vie autonome (SFVA) est un établissement socio-éducatif qui apprend au jeune adulte avec une déficience intellectuelle à utiliser ses compétences et à développer les capacités nécessaires à gérer son quotidien.

Selon un processus de formation individualisé supervisé sur 3 ans, le chemin vers l’indépendance se fait progressivement. Après une période de formation en vie communautaire (les apprenant-e-s vivent en colocation) sur 2 ans, le/la participant-e expérimente les aptitudes renforcées et développées qu’il/elle a appris dans un logement indépendant durant 1 année.

Bon à savoir

La formation dure trois ans.

Comment en bénéficier?

La personne qui souhaite s’inscrire doit prendre contact avec le Dispositif cantonal d'indication et de suivi pour personnes en situation de handicap (coordonnées ci-contre).

Tarifs, émoluments

  • De CHF 11.– à 18.– par heure pour les enfants.
  • De CHF 10.– à 20.– par heure pour les adultes.

Les frais sont entièrement remboursés pour les bénéficiaires des prestations complémentaires pour frais de guérison (PCG).

Fournisseur de prestation

Service de formation à la vie autonome (SFVA)
Pro Infirmis Vaud

Chemin de Belmont 10
1008 Prilly  

+41 58 775 35 15
Contact us by email

Bus: tl: 9, Prilly-Eglise

Les formatrices répondent au téléphone du lundi au vendredi de 10h00-18h30.

My favorites