Accord: Construire un projet professionnel

Le Relais propose aux jeunes adultes entre 18 et 25 ans une mesure qui a pour but de leur permettre de réfléchir, d’initier et de construire un projet personnel ou professionnel.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les jeunes de 18 à 25 ans qui bénéficient de l’aide sociale (Revenu d’Insertion) ou d’une rente de l’Assurance Invalidité (AI).

Détails de la prestation

Le programme ACCORD (Accompagnement – Orientation – Réalisation – Développement) développé par la fondation Le Relais s’adresse aux jeunes adultes entre 18 et 25 ans. Il a pour but de leur permettre de réfléchir, d’initier et de construire un projet personnel ou professionnel en vue d’obtenir, à terme, l’accès à une formation ou à un emploi et de devenir autonome.

L’objectif principal est de permettre au/à la participant-e d’identifier ses ressources et ses compétences, de les développer, et de reprendre confiance en soi. Le programme tend également à restaurer un rythme de vie, à permettre la création de nouveaux liens sociaux et  propose un soutien psychosocial afin de renforcer l’estime de soi. Chaque participant-e élabore son parcours de manière à ce que la réalisation de son projet puisse répondre à ses propres besoins, demandes et objectifs.

Bon à savoir

La mesure dure 5 mois, le taux d'occupation hebdomadaire étant de 100% mais pouvant être adapté au besoin.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier de cette mesure, il s’agit dans un premier temps d’en parler à son assistant-e social-e, ou de son/sa répondant-e. Un entretien d’information comprenant la visite d'un atelier est ensuite organisé.

Tarifs, émoluments

Cette mesure est gratuite pour les personnes répondant aux critères.

En savoir plus
Fournisseur de prestation

Impulsion
Le Relais

Avenue des Baumettes 111
1020 Renens  

Locate on the map

Contact us by email
Page officielle
Phone +41 21 671 24 05

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 14h00-17h00

Bus: 18: Baumettes

My favorites