Echanges réciproques de savoirs

Le Réseau d'échanges réciproques de savoirs (RERS) propose aux membres d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine qui les intéresse, en échange de la transmission de leurs propres savoirs dans un autre domaine.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les habitant-e-s du Canton de Vaud.

Détails de la prestation

Le Réseau d'échanges réciproques de savoirs (RERS) de Lausanne permet aux habitant-e-s du Canton de Vaud d'acquérir de nouvelles connaissances de façon mutuelle, dans de nombreux domaines. Le principe est simple: le bénéficiaire peut acquérir de nouvelles connaissances, à condition d'échanger les siennes. De quoi stimuler les échanges de savoirs mais également de favoriser les rencontres humaines.

Il suffit de formuler une offre et une demande de savoir (je propose d’apprendre à quelqu’un l’italien, en échange de quoi j’aimerais que quelqu’un m’apprenne la couture) et de les faire connaître en se déplaçant au Réseau. Une personne de l’équipe d’animation est présente à la première rencontre entre offreur-s et demandeur-s de savoir, qui décident ensemble des contenus, des méthodes d’apprentissage, de la durée, de la fréquence des rencontres, de l’heure, du lieu.

Par la suite, elle assurera le «suivi», si quelqu’un en manifeste le souhait, et apportera le soutien du Réseau en fonction des besoins en matière de formation et de documentation.

Comment en bénéficier?

Pour participer, il suffit de devenir membre du RERS en téléphonant ou en se rendant au secrétariat aux horaires d'ouverture.

Tarifs, émoluments

La cotisation est de CHF 10.– par an.

Fournisseur de prestation

Réseau d'échanges réciproques de savoirs (RERS)
Partenaires sociaux

Avenue d' Echallens 81
1004 Lausanne  

+41 21 626 54 90
Contact us by email

Lundi-jeudi: 09h00-12h00, 13h00-17h00

Bus: tl 9: St-Paul ou Montétan
LEB: Montétan

My favorites