Un site de la

Modes de paiement

Les paiements sont une corvée que chacun doit accomplir. Mais grâce aux nouveaux outils électroniques, ils se simplifient constamment. Evitez les retards et les frais de rappel avec les nouveaux modes de paiements électroniques. Plus simples, plus rapides et tout aussi sûrs!

la facture électronique avec eBill

Avec eBill, vous ne recevez plus votre facture par la poste ou par e-mail,  mais sous format numérique directement dans votre e-banking ou dans votre espace e-finance de Postfinance. Le paiement se fait en quelques clics, simplement, rapidement et en toute sécurité. eBill: tout dans l'e-banking, tout sous contrôle!

www.ebill.ch

Le débit direct: un seul formulaire

Le service de débit direct de la Poste (DD1) et le système de recouvrement direct des banques (LSV2) facilitent le règlement de vos factures. Avec les avis de débit de votre établissement financier, vous gardez le contrôle de vos dépenses. Vous pouvez en tout temps révoquer un paiement.

Formulaire LSV / DD

1 DD: Document à compléter, signer et à nous retourner.
2 LSV: Document à compléter, signer et à expédier à votre banque qui se charge, elle, de nous le retourner.

La saisie manuelle sur internet: concentration obligatoire!

Les paiements par internet impliquent la saisie systématique des lignes BVR de nos factures. Le numéro de facture figure sur la ligne BVR, une omission de ce numéro peut conditionner l'envoi d'un rappel inopiné.

Difficultés de paiement?

Sous certaines conditions, un plan de recouvrement par paiements échelonnés ou une prolongation de délai peut vous être proposé.

Links
Address

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1002 Lausanne  

+41 842 841 841
Write to us

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-17h00

Bus: Chauderon
LEB: Chauderon