Psychologie, psychomotricité et logopédie scolaire (PPLS)

Les enfants et les adolescents rencontrent parfois des problèmes entravant leur développement harmonieux, touchant leur comportement, leur personnalité ou les différentes fonctions d'acquisition des connaissances et de la motricité.

© Sarah Carp
Service de psychologie scolaire

Les psychologues, psychomotriciens et logopédistes en milieu scolaire (PPLS) sont à la disposition des enfants scolarisés dans la Commune de Lausanne et de leur famille, ainsi que de leurs enseignants et autres professionnels de l'école.

En savoir plus...

Lexique

Les psychologues
Les psychologues interviennent lors de divers problèmes d'apprentissage, de relation, de comportement ou adaptation dans le milieu scolaire et familial.

Les psychomotriciens
Les psychomotriciens abordent les difficultés présentées par l'enfant telles que la motricité fine ou globale, les troubles spatio-temporels, l’agitation motrice, les troubles du schéma corporel.

Les logopédistes
Les logopédistes travaillent avec des enfants rencontrant des difficultés dans le domaine du langage oral (production et compréhension) ou écrit (lecture, orthographe), ainsi que dans celui de la communication.

Address

Service des écoles primaires et secondaires
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Contact us by email