Projet tricot et canto bello

Montriond fait sa cour: vernissage, concert, exposition

Depuis la rentrée d’août 2018, des liens se créent à Montriond entre enfants et aînés au travers d’activités artistiques dans le cadre d’un projet intergénérationnel haut en couleurs!

À l’occasion de la campagne d’éducation «Le respect, c’est la base!», lancée par la Ville de Lausanne, nos 300 élèves interagissent et collaborent avec leurs grands-parents, arrière-grands-parents et les séniors du quartier avec un but commun: l’élaboration d’une exposition d’art et d’un vernissage mémorables. Au programme: l’habillage des arbres de la cour de l’école (tricot, crochet, tissage, tricotin) et le chant choral (concert d’inauguration), le tout dans un esprit de respect de soi et de l’autre, de solidarité et de tolérance.

Depuis la mise en route du projet, le collège de Montriond est rythmé par des répétitions chorales hebdomadaires, sous la direction de Germain Frésard, et par les allées et venues de grands-parents qui rejoignent la classe de leurs petits-enfants pour apprendre avec eux les chants du choeur ou pour épauler les élèves dans la réalisation de bandes de tricot et de tissage. Les grands-parents enthousiasmés par le projet mais dans l’incapacité de se déplacer à Montriond tricotent à la maison et nous font généreusement parvenir leurs travaux. Petites et grandes mains, jeunes et âgées, toutes s’affairent pour créer de belles bandes colorées! Le projet avance à belle allure et les bandes de tricot qui sont déjà terminées sont à présent exposées dans le hall d’entrée du collège, en attendant d’être assemblées pour le vernissage.

Address

Etablissement primaire de Floréal

Avenue de Cour 14
1007 Lausanne  

+41 21 315 64 51
Write to us

Lundi-vendredi: 07h45-11h45-13h45-16h30
Fermé le mercredi après-midi

Bus: tl 1, 25: Beauregard; tl 1: Cour