Rencontre avec nos correspondants

Nous rencontrons nos correspondants

Nous correspondons avec une classe de Derendingen depuis un peu plus d'un an. Ce matin, il y a une grande excitation dans le hall de la gare de Lausanne. C'est le grand jour: nous allons enfin les voir en vrai ! Il y a aussi un peu de crainte... comment allons-nous nous faire comprendre? seront-ils sympa?

L'heure de train passe très vite... nous y sommes déjà! Nous arrivons à l'heure de la récréation, leur cour a des allures de parc. Ils nous accueillent dans leur classe, nous sommes tout intimidés. Leur enseignant a préparé toute une série d'activités pour les quelques heures que nous passerons dans sa classe: une fiche de présentation de nos familles, rédigée en français, une exploration de l'école en binôme, un lotto et un chant en français avec plein de bruits d'animaux. La matinée se termine par un très bon repas, que les élèves ont préparé en apportant chacun un plat. Quelle multitude de goûts et de couleurs!

C'est déjà l'heure de rentrer... un peu au pas de course pour ne pas rater le train. Le retour se fait dans le calme, des étoiles plein les yeux... Finalement, ce n'était pas si compliqué de communiquer, moitié allemand, moitié français, en ajoutant parfois quelques mots de langues d'origine!

Dans deux semaines, ce sont les suisse-allemands qui viendront à Lausanne, on se réjouit déjà!

Address

Etablissement primaire de Floréal

Avenue de Cour 14
1007 Lausanne  

+41 21 315 64 51
Write to us

Lundi-vendredi: 07h45-11h45-13h45-16h30
Fermé le mercredi après-midi

Bus: tl 1, 25: Beauregard; tl 1: Cour