Bibliothèques

Des bibliothèques scolaires existent dans les 7 établissements comprenant les volées de 7e et 8e primaire et les classes de 9e à 11e secondaire. Les 8 établissements primaires comprenant les classes de 1re à 6e année ont accès soit à des bibliothèques scolaires, soit à la bibliothèque Jeunesse des Bibliothèques de la Ville, soit à des antennes proches de leur bâtiment scolaire.

© Ville de Lausanne
Bibliorêve

Les élèves du Collège de Mon-Repos ont la chance de disposer d’une bibliothèque de collège, en plus de leur bibliothèque de classe.

Environ 3'000 livres sont à disposition des élèves: des albums de jeunesse, des documentaires, des romans, des bandes dessinées, des premières lectures, divers thèmes tels que les loups, les sorcières et bien d’autres.

Les élèves ont la possibilité de venir avec leur classe durant la semaine ou librement, avec leurs parents ou leurs grands-parents tous les vendredis de 15h45 à 16h15, pour emprunter des livres.

Bibliorêve, une chance pour tous les enfants d’avoir accès à la littérature de jeunesse en tout temps.

Des livres pour tous

Loisirs, apprentissage, évasion: plus de 10'000 albums attendent les petits à la Bibliothèque Jeunesse, sise à l’avenue d’Echallens. La fréquentation est libre mais les classes peuvent s’y seulement rendre sur rendez-vous.

Les Bibliothèques de la Ville mettent gratuitement à disposition du public des documents pour la consultation sur place et le prêt à domicile. Elles ont leur siège à Chauderon et des succursales dans les quartiers d’Entre-Bois, de Montriond, de La Sallaz et de Chailly.

Le Bibliobus sillonne la ville et stationne à heures fixes dans 20 quartiers, hebdomadairement ou bimensuellement. Il contient environ 3'000 volumes. Il s’arrête une fois par mois à Pierrefleur, au Grey et aux Bergières.

Address

Etablissement primaire de Mon-Repos

Avenue de Béthusy 12
1005 Lausanne  

+41 21 315 61 11
Write to us

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-16h30
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 6, 7, 66: Ours
Métro: m2: Ours