Un site de la

Appuis scolaires

Les appuis scolaires sont destinés aux élèves présentant des difficultés d’apprentissage ponctuelles ou durables. Les enseignants en informent les parents et leur font part des modalités de soutien proposées. Si besoin, l’école fait appel à un interprète.

Soutien pédagogique (SP)

Soutien destiné aux élèves de 3 à 6P

Le soutien pédagogique est un appui scolaire dispensé durant les heures de classe par l’enseignant et/ou par un enseignant d’appui, travaillant en étroite collaboration.

Il s’agit d’un soutien global qui aide l’élève à progresser dans différents domaines, soit:

  • découvrir ses stratégies d’apprentissage;
  • améliorer ses méthodes de travail;
  • construire une bonne relation à l’autorité;
  • développer sa confiance en soi.

Ce soutien est donné en général en petit groupe dans ou hors de la classe et, si nécessaire, plus rarement, en soutien individuel.

Projet «Equité» au collège de Provence

Le dispositif «Equité» s'adresse à tous les élèves de 1P à 4P du collège de Provence. Il vise à favoriser l'apprentissage du français: l'expression orale et écrite, la lecture, la compréhension.

Plusieurs modules d'enseignement-apprentissage sont dispensés à des groupes de différents niveaux de la 1P à la 4P, deux fois deux périodes par semaine, en fonction de leurs besoins.

Les enseignant-e-s du collège participent à l'élaboration des activités menées dans le cadre de ce projet.

Educateur social en milieu scolaire (ESS)

Ces professionnels de l'éducation ont pour mission de travailler à l'élaboration d'un climat de travail bénéfique aux apprentissages pour toutes les classes de l'établissement.

Sur demande du conseil de Direction, des éducateurs.trices peuvent intervenir en classe, lorsque des difficultés d'ordre socio-éducatifs sont observées chez un.e élève ou un groupe d'élèves.

Ils peuvent être amenés à collaborer avec les familles des enfants concernés.

Address

Etablissement primaire de Prélaz

Chemin de Renens 1
1004 Lausanne  

+41 21 315 64 70
Write to us

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 14h00-16h30

Bus: tl 17: Recordon, Prélaz