Collège de Villamont

Le bâtiment scolaire de Villamont, inauguré en 1888, a été construit pour abriter l'école supérieure de jeunes filles alors trop à l'étroit au collège de la Madeleine.

A la faveur de la réforme de 1956, qui a introduit notamment la mixité, il est devenu le «collège secondaire de Villamont». Il est aujourd'hui, depuis la rentrée 2013, avec une vingtaine de classes de 7e à 11e année localisées au collège de St-Roch, un des sept établissements primaires et secondaires de la ville.

Classé monument d’importance régionale, cet élégant et majestueux édifice a connu une première extension au début des années 1960, avec l'ajout d'une salle de gymnastique et de salles spéciales.

De 2008 à 2012, l’édifice a fait l’objet d'une rénovation complète de l'ensemble des bâtiments, avec une double extension dans un style contemporain audacieux. Ces réalisations ont permis de faire face à l'expansion démographique et de regrouper tous les élèves de l'établissement dans les deux collèges historiques qui le composent.

Address

Collège de Villamont
Etablissement primaire et secondaire de Villamont

Chemin des Magnolias 6
1005 Lausanne  

Bus: tl 16, 13: Benj. Constant; tl 13: Mon-Repos; tl 9, 12, 17: Georgette
Métro: m2: Bessières

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant