Affichage commercial, culturel, politique, libre
Affichage commercial
Dans le cadre d'un concept global, l'affichage commercial est positionné le long des artères de grande fréquentation. Les panneaux, sis à hauteur du regard, répondent aux besoins publicitaires des annonceurs. Les sociétés d'affichage gèrent les demandes aux emplacements qui leur ont été accordés.
Affichage culturel
Cet affichage se trouve principalement dans les zones de fréquentation des piétons. Six cent emplacements gratuits sont à disposition des sociétés culturelles agréées par la Municipalité.
Affichage politique
Des panneaux spéciaux sont posés (environ 50 emplacements) avant les votations, selon une répartition approuvée par la Municipalité.
Affichage libre
Des panneaux spécifiques (environ 170 panneaux) de couleur rouge sont à disposition de l'affichage de petit format, à l'exception de l'affichage commercial.
Affichage à but idéal
Des panneaux spécifiques (environ 30 panneaux) de couleur bleue sont à disposition de l'affichage de petit format, réservé exclusivement à la promotion d'idées ou d'activités à but non lucratif (vie associative, fête de quartier, etc.).
Banderoles temporaires annonçant des manifestations
Seules les manifestations agréées par la Municipalité peuvent bénéficier de pose de banderoles temporaires à des emplacements prédéfinis en ville.
Signalétique urbaine
Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne