Participez au Concours Nature en ville

Le Spadom lance sa troisième édition du Concours Nature en ville: amateurs de nature, déposez votre projet d’ici le 31 décembre 2020. Si votre projet est choisi, vous recevrez un financement pour biodiversifier Lausanne dès le printemps prochain.

© Ville de Lausanne

Le Service des parcs et domaines de la Ville de Lausanne mène déjà de nombreuses actions pour amener plus de biodiversité dans notre ville. Mais l’implication de tous est essentielle pour que la nature puisse se déployer comme il se doit et pour que Lausanne soit plus verte, plus fraiche et plus saine. Le Concours Nature en ville soutient financièrement des projets favorables à la biodiversité.

Vous êtes une habitante ou une association qui souhaite amener de la nature dans votre quartier; une enseignante ou un éducateur prêts à réaliser un projet concret avec vos élèves; un commerçants, une entreprise ou une institution publique disposés à accueillir une flore et une faune en manque d’espaces sur vos devantures? Soyez tous les bienvenus! Le Concours Nature en ville est ouvert à toute personne, entreprise, association, institution publique ou/et parapublique.

Les projets doivent être réalisés sur le territoire lausannois, et s’ils se situent sur du foncier privé, ils nécessitent l’accord du propriétaire. Places, placettes, rues, ruelles, cours privées, cours d’école, places de parcs, parkings, murs, toitures ou gazons seront votre terrain de jeux.

… de notre catalogue d’inspirations: développez des ruelles vertes comme au Canada,  enlevez du bitume pour offrir de la pleine terre à des espèces indigènes, végétalisez des murs borgnes, plantez des vergers à hautes tiges ou de la prairie fleurie, créez des mares, placez des nichoirs pour hirondelles et martinets, ou proposez tout autre projet qui favorise la biodiversité.

Déposez votre dossier jusqu’au 31 décembre 2020, et si vous êtes lauréats, débutez votre projet dès le printemps 2021. Un deuxième délai de candidature est prévu en 2021. Un financement jusqu’à CHF 80’000.– sera réparti entre les différents projets sélectionnés pour 2020 et 2021.

Address

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Write to us

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles