Lire à Lausanne fête le livre au Forum de l’Hôtel de Ville

Très beau succès de la manifestation Lire à Lausanne, qui lançait l'action «1 livre acheté = 1 livre offert» en soutien au secteur de l’édition lausannoise. Durant les 5 jours de la manifestation, quelque 2'300 ouvrages édités dans la capitale vaudoise ont été vendus; le livre offert à chaque achat étant financé par la Ville. Cette offre perdure jusqu’au 30 novembre dans différentes librairies lausannoises.

© Marino Trotta – Ville de Lausanne
Consulter le diaporama

Pour la deuxième année consécutive, sous l’égide de Lire à Lausanne, les éditeur·trice·s et les auteur·trice·s lausannois·e·s de la rentrée ont investi le cœur de la ville. Du mardi 25 au samedi 29 août 2020, quinze maisons d'édition (l’Age d’Homme, Antipodes, Art&fiction, BSN Press, En Bas, Favre, Helvetiq, Humus, Loisirs et Pédagogie, Noir sur Blanc, Okama, Paulette, Plaisir de Lire, PPUR/Savoir suisse et uTopie) ont présenté une sélection de leur production récente dans tous les genres, de la jeunesse aux romans en passant par les livres pratiques, les beau-livres ou les documents historiques. Le Centre de traduction littéraire de Lausanne a également tenu une table dans la librairie éphémère tenue par la librairie Basta!, tout comme l’Association Vaudoise des Ecrivains, dont les membres ont proposé des lectures à voix haute. Nos éditeur·trice·s et auteur·trice·s lausannois·e·s ont du talent! La preuve par cette manifestation, désormais annuelle, qui vise à attirer l’attention sur le dynamisme et la variété de la scène du livre lausannoise et renforcer les liens entre les lecteur·trice·s et ses acteur·trice·s.

D’écrire ma ville Lausanne 

Fortes du succès de D’écrire ma ville Monthey, La Maison du Récit lance durant Lire à Lausanne un vaste projet d’écriture participative, intitulé D’écrire ma ville Lausanne, soit un appel à textes brefs sur Lausanne à partir du 1er septembre 2020, et qui débouchera sur une publication en août 2021.

Coordonnées

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous