Une visite pour les Fêtes

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, le sentiment de lassitude s’accroît, en particulier chez les seniors et les personnes qui ne jouissent pas d’un réseau de proximité (famille, voisins, amis). La Ville relance son action de visite pour une seconde édition.

Dans un contexte encore fortement marqué par la crise sanitaire, la Ville relance, pour une seconde édition, ses visites destinées aux habitantes et habitants qui souhaiteraient renouer un lien social, le temps d’un échange et d’un moment de partage.

Le sentiment de lassitude s’accroît, en particulier chez les seniors et les personnes qui ne jouissent pas d’un réseau de proximité (famille, voisins, amis). Le resserrement des mesures sanitaires, en raison notamment de la reprise des cas de covid, pourrait une nouvelle fois rendre plus difficile, en cette fin d’année, l’organisation d’évènements et les rencontres qui permettent de créer du lien et de partager un moment ensemble, accentuant en cela le risque d’isolement.

S'inscrire ou inscrire un-e proche

Inscriptions possibles jusqu'au lundi 27 décembre:

Pour qui et par qui

Pour toute Lausannoise ou Lausannois, senior ou non, qui ne jouit pas d’un réseau de proximité (famille, voisins, amis) et qui souhaite partager l'émotion d'un moment d'échange et de rencontre,

Les visiteurs et visiteuses sont engagés par la Ville de Lausanne et suivront un protocle sanitaire strict mis en place en coordination avec la Fondation Soins Lausanne.

Comment cela se passe

Pendant une petite heure, des visiteuses et des visiteurs se rendront à domicile ou dans un lieu choisi par l’hôte pour partager un moment de convivialité, une discussion ou un balade.

Les visiteurs et visiteuses seront porteurs d'une petite attention de la part de la Ville.

Retour sur l'édition 2020

«C’est une page merveilleuse que je mets dans mon album souvenirs». Cette phrase résume l’esprit qui ressort de l’action «Une visite pour les Fêtes» organisée par la Délégation aux seniors de la Ville entre le 21 et le 31 décembre 2020.

Les binômes de «visiteurs» comme les plus de 120 Lausannoises et Lausannois, jeunes et moins jeunes, qui les ont reçus, partagent un même sentiment: ce moment passé ensemble, en toute simplicité, a été riche. Il a permis d’évoquer les parcours personnels, leur attachement à Lausanne, leurs passions pour les balades, les animaux ou même le catch… avec l’envie, pour certains, de prolonger ce lien.

Renseignements

Délégué aux seniors
Secrétariat général de la Direction Sports et cohésion sociale

Place Chauderon 7
1002 Lausanne  

+41 21 315 25 62
Ecrivez-nous