Biographie

Florence Germond

Conseillère municipale socialiste en charge des finances et de la mobilité depuis 2016, Florence Germond est entrée à la Municipalité le 1er juillet 2011.

© François Wavre – Ville de Lausanne

Titulaire d’une licence en sciences économiques et politiques de l’Université de Berne, elle a travaillé en tant qu’économiste en charge des dossiers fédéraux au sein du Département des finances du canton de Vaud puis comme cheffe de projet au Département de la formation et de la jeunesse.

Elle a repris les finances de la Ville en 2011 et mis en place des structures de nouvelle gouvernance financière. En charge également des espaces verts, elle a alors travaillé sur de nombreuses mesures en faveur de la nature en ville. En 2016, lors de la mise en place de la nouvelle législature, elle a repris la mobilité, les espaces publics et la propreté urbaine, oeuvrant pour la promotion d’une mobilité durable et d’espaces publics de qualité. En charge également des questions d’égalité, elle a mis en place des mesures au sein de l’administration et en vue de visibiliser la place des femmes dans la ville, notamment avec la dénomination d’une nouvelle place publique, celle du 14-Juin à St-Laurent.

Coordonnées

Municipalité

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

+41 21 315 22 15
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h30-11h30, 13h30-16h30

Bus: tl: Saint-François, Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon