Arts visuels: Appel à candidatures édicule de la Maladière
La Ville de Lausanne lance un appel à candidatures pour l’occupation artistique de l’édicule de la Maladière de mars à octobre 2022.
La Ville de Lausanne lance un appel à candidatures pour l’occupation artistique de l’édicule de la Maladière de mars à octobre 2022.
Les professionnel·le·s de la culture actif·ve·s dans le domaine des arts visuels (artistes, curateur·trice·s, médiateur·trice·s).
Dans le cadre de la politique des édicules, l’édicule de la Maladière, sis à l’Avenue de Montoie, accueille depuis 2018 des projets culturels liés aux arts visuels. La Ville de Lausanne remet aujourd’hui au concours cette affectation et souhaite offrir la possibilité d’investir les lieux pour une période de huit mois, de mars à octobre 2022. Une subvention unique de CHF 10'000.- est octroyée pour l’exploitation de cet édicule. L’appel à candidatures complet peut être téléchargé ci-dessous.
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une candidature contenant les éléments suivants:
Attention: il n’est pas demandé de présenter un projet détaillé, mais une candidature avec les grandes lignes d’un concept d’utilisation du lieu. Le développement du projet pourra être demandé ultérieurement aux candidat·e·s retenu·e·s. Seuls les dossiers complets seront examinés.
Les candidatures sont à envoyer par e-mail à l’adresse culture.appel@lausanne.ch avec la mention « Edicule de la Maladière – Appel à candidatures » ou par courrier au Service de la culture, Place de la Palud 2, 1002 Lausanne d’ici au lundi 15 novembre 2021.
Dernière mise à jour:
Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain
Catherine Jodoin
Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne
Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30
Bus: tl: Saint-François, Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon