Arts visuels: Appel à candidatures édicule de la Maladière

La Ville de Lausanne lance un appel à candidatures pour l’occupation artistique de l’édicule de la Maladière de mars à octobre 2022.

Sommaire

§
© Ville de Lausanne

Qui est concerné?

Les professionnel·le·s de la culture actif·ve·s dans le domaine des arts visuels (artistes, curateur·trice·s, médiateur·trice·s).

Détail de la prestation

Dans le cadre de la politique des édicules, l’édicule de la Maladière, sis à l’Avenue de Montoie, accueille depuis 2018 des projets culturels liés aux arts visuels. La Ville de Lausanne remet aujourd’hui au concours cette affectation et souhaite offrir la possibilité d’investir les lieux pour une période de huit mois, de mars à octobre 2022. Une subvention unique de CHF 10'000.- est octroyée pour l’exploitation de cet édicule. L’appel à candidatures complet peut être téléchargé ci-dessous.

Comment en bénéficier?

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une candidature contenant les éléments suivants:

  • Le formulaire de candidature (à télécharger ci-dessous)
  • le CV du·de la(des) candidat·e(s)
  • une lettre de motivation ou un bref dossier indiquant notamment les intentions d’exploitation (lieu exposition, espace de médiation, etc.), les grandes lignes du concept et le nombre d’évènements publics ou expositions proposés.
  • Un budget prévisionnel

Attention: il n’est pas demandé de présenter un projet détaillé, mais une candidature avec les grandes lignes d’un concept d’utilisation du lieu. Le développement du projet pourra être demandé ultérieurement aux candidat·e·s retenu·e·s. Seuls les dossiers complets seront examinés.

Les candidatures sont à envoyer par e-mail à l’adresse culture.appel@lausanne.ch avec la mention « Edicule de la Maladière – Appel à candidatures » ou par courrier au Service de la culture, Place de la Palud 2, 1002 Lausanne d’ici au lundi 15 novembre 2021.

Dernière mise à jour:

Fournisseur de prestation

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

+41 21 315 25 25
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30

Bus: tl: Saint-François, Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon