Les résidences artistiques

La Ville de Lausanne offre la possibilité à des artistes lausannois-es de séjourner et de travailler en résidence à l'étranger.

Des résidences qui se renouvellent et s'étoffent

Une résidence s'est récemment ouverte à Buenos Aires (Argentine). Situés au centre ville, dans le quartier de la Boca, trois ateliers habitables sont disponibles simultanément pour les artistes de différentes villes suisses. Les séjours y durent 6 mois.

A Gênes (Italie), une des villes portuaires les plus importantes de la Méditerranée, une résidence s'est ouverte dans un immeuble abritant deux ateliers habitables. Une résidence de 3 mois est proposée aux Lausannois-es pour la période du 1er décembre 2019 au 28 février 2020.

La résidence longtemps disponible à Varanasi (Inde) a reçu ses derniers occupants en 2012 et n'est désormais plus proposée, tandis que celle du Caire se poursuit et est occupée par un artiste lausannois jusqu'à janvier 2020.

Pour être tenu-e au courant des prochaines résidences

Si vous souhaitez être régulièrement informé-e des mises au concours de résidences et d'ateliers d'artistes, ainsi que des délais de remise des dossiers de demande de soutien à la création, veuillez envoyer un e-mail à arts.visuels@lausanne.ch avec en objet «Inscription soutiens arts visuels». Vous recevrez uniquement les informations du Service de la culture en lien avec les arts visuels; votre adresse ne sera pas transmise.

Coordonnées

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

+41 21 315 25 25
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30

Bus: tl: Saint-François, Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon