Sommaire
Qui est concerné?
Toutes les personnes qui ont besoin d’information, d’aide et de conseils dans le domaine social et/ou administratif, sans distinction et sans conditions.
Détails de la prestation
Des permanences sociales ont lieu chaque semaine pendant deux heures, au centre socioculturel de la Bourdonnette. Les permanences sont assurées par deux assistantes ou assistants sociaux. Les habitantes et habitants du quartier et d’ailleurs sont reçus pour trouver des réponses à leurs questions administratives et sociales et recevoir un soutien, sous forme de conseils et d’information.
Les permanences sont:
- sans rendez-vous
- gratuites
- anonymes
- confidentielles
- sans engagement
Divers sujets sont abordés selon la situation des personnes et la nature de leurs demandes – famille, argent, santé, logement, emploi, etc. La permanence peut aider à répondre à différents types de questions, par exemple:
- Quelles sont les conditions pour avoir des aides financières et comment les obtenir?
- Comment remplir un formulaire?
- Comment mieux gérer son budget?
- Comment débuter une formation?
- Que faire en cas de séparation?
- Comment faire une demande de subside pour l’assurance-maladie?
Ces permanences sont organisées par le Service social Lausanne, en partenariat avec la Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise (FASL).
Comment en bénéficier?
Il suffit de venir sans rendez-vous aux heures indiquées:
En cas de questions, les permanences peuvent être contactées par e-mail à l’adresse suivante: permanence.quartier@lausanne.ch
Bon à savoir
La permanence est en français. Les personnes peuvent venir accompagnées pour la traduction, au besoin.
Tarifs, émoluments
Les permanences sont gratuites.
Dernière mise à jour:
Service social Lausanne (SSL)
Direction des sports et de la cohésion sociale
Place Chauderon 4
Case postale 5032
1001 Lausanne