Lauréats 2021

Pour la 14ème édition du Prix, Economie Région Lausanne (ERL) et la Ville de Lausanne ont récompensé six entreprises de la région lausannoise pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle. En attribuant ces prix, ERL et la Ville de Lausanne encouragent les entreprises régionales à développer la filière de la formation duale qui contribue de manière déterminante à l’essor économique de notre pays. Les entreprises lauréates de l’édition 2021 sont: ABA Partenaires, Ballenegger, BARAKI architecture et ingénierie, Expression Coiffure AS, MOVIplus OpenIT et OPSERVICE.

© ABA

ABA Partenaires SA: bureau d'architecture fondé en 1985 et basée à Lausanne, gère des projets multidisciplinaires dans les domaines de l'architecture, de l’urbanisme et de l'aménagement du territoire.


© technic-hobby

Ballenegger SA: entreprise de menuiserie, ébénisterie et décoration d’intérieur fondée en 1832 qui a su se moderniser avec son temps tout en préservant la qualité artisanale pour laquelle elle est reconnue.


© CHD Clinique Hygiène Dentaire

BARAKI architecture et ingénierie sàrl: BARAKI un bureau d’architectes, d’urbanisme et d’ingénierie né en 2015 à Lausanne sous le nom de WhoodxMug. Dès 2020, avec deux concours gagnés et une quinzaine de projets en cours où construits, Whoodxmug devient BARAKI.


© Ville de Lausanne

Expression Coiffure AS Sàrl: salon de coiffure qui a vu le jour en 2009, avec pour idée de créer un endroit à l’image de sa fondatrice, avec à l'ordre du jour, bien-être et créativité.


 

© Economie Région Lausanne

MOVIplus OpenIT SA: spécialistes en solutions digitales dédiées aux transports publics : développement d’applications web et mobile, data management, création d’expérience utilisateur, support d’infrastructures numériques.


 

© Trivial Mass SA

OPSERVICE, Ortiz Puetate Diego: un garage basé dans la région Lausannoise qui vous offre un service de qualité et un équipement moderne pour les réparations de votre véhicule.


 

Une nouvelle édition dans le contexte du COVID-19

Cette 14ème édition du Prix a, à nouveau, eu lieu dans le contexte d’une crise sanitaire qui touche encore plusieurs pans de l’activité économique. La Ville de Lausanne et ERL se réjouissent d’avoir pu compter sur plusieurs candidatures. La qualité des dossiers reçus témoigne une fois de plus du dévouement en faveur de la formation professionnelle de nos jeunes et l’engagement des entreprises lausannoises et de la région.

La Ville de Lausanne et ERL continueront leurs efforts pour venir en aide au tissu économique local, en l’occurrence en faveur des entreprises qui proposent à notre jeunesse des opportunités de formation et d’entrée dans le monde du travail.

Coordonnées

Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
1er étage
1002 Lausanne