Un site de la

Gaz naturel-biogaz - raccordement

Qu’il s’agisse de chauffage, d’eau chaude ou de cuisson, le gaz naturel est une énergie de transition qui s’adapte aux besoins de chacun et se combine facilement avec les énergies renouvelables.

Nous contacter

Voici comment se raccorder au gaz naturel-biogaz

Notre réseau

Les SiL disposent d'un réseau de gaz long de 757 kilomètres qui s’étend sur plus de 40 communes. 38 communes sont desservies au détail, quatre communes en gros et une commune (Lutry) en partenariat.

© SiL

Raccordez-vous et profitez de notre solution clé en main!

  1. Pour contrôler si vous êtes bien reliés au réseau de distribution des SiL, contactez-nous au 021 315 82 82, par e-mail sil.commercial@lausanne.ch ou remplissez notre formulaire.
  2. Un de nos conseillers en énergie vous contactera pour fixer un rendez-vous à votre domicile. Après un point de situation, vous recevrez une contrat de raccordement personnalisée, une liste d’installateurs-chauffagistes agréés ainsi que des informations sur les différentes subventions pour une installation solaire thermique.
  3. Convaincu? Renvoyez le contrat signé pour que les travaux de raccordement démarrent.
  4. Les SiL s’occupent de gérer toute l’installation extérieure.
  5. Choisissez une chaudière chez votre installateur-chauffagiste agréé qui se chargera de l’installation intérieure.
  6. Les SiL vérifient l’installation et posent le compteur.
  7. Profitez du confort du gaz naturel-biogaz et des économies liées à la pose de panneaux solaires thermiques couplés à votre installation*.
  8. Demandez votre subvention solaire thermiques* cumulable avec celle du Canton de Vaud.
  9. Profitez d’un système de chauffage pratique, durable, respectueux de l’environnement, économique, confortable et sûr!

*uniquement sur l'agglomération lausannoise.

A télécharger
En relation