Un site de la

Gaz naturel-biogaz - produits

Vous êtes gérant d’immeuble ou propriétaire de votre commerce? Rénovez vos installations de chauffage et augmentez ainsi la performance énergétique de votre parc immobilier. 

Nous contacter

Votre offre de gaz naturel-biogaz

Soucieux de leur impact climatique, les SiL ont souhaité garantir l’origine danoise et norvégienne de leur gaz naturel-biogaz par des certificats. Ils peuvent ainsi attester que 10% de leur gaz naturel-biogaz provient d’installations de production de biogaz au Danemark et que le 90% restant a été extrait des champs gaziers de la mer du Nord en Norvège.
 
Les SiL ont également choisi de certifier le biogaz fourni avec le label naturemade star. Label attestant que le biogaz provient à 100% de sources renouvelables ayant été produit de manière particulièrement écologique.

Naturemade Star

Qu’est-ce que c’est le biogaz ?

Le biogaz est composé essentiellement de méthane (CH4). Contrairement au gaz naturel qui est extrait des profondeurs de la terre, le biogaz est issu de la fermentation de résidus agricoles et alimentaires, tels que les déchets verts ou les boues d’épuration. Son cycle de vie est beaucoup plus court et c’est pour cette raison qu’il est considéré comme une énergie renouvelable et que son empreinte carbone est fortement réduite.

© Droits réservés
1 Fermentation humide
2 Fermentation sèche
3 Biogaz: 60% de méthane, 40% de CO2
4 Traitement pour obtenir la qualité du gaz naturel: teneur en méthane > 96%
5 Captage du CO2 pour le power-to-gaz et/ou d'autres utilisations
6 Injection de biogaz traité dans le réseau de gaz