Activités sportives

Les leçons d’éducation physique sont importantes pour la santé et le développement de l’enfant. Elles participent à son bien-être physique, psychique et social.

Dès la première année d’école, l’horaire prévoit trois périodes de 45 minutes d’éducation physique et sportive par semaine. En 1re et 2e année primaire, une de ces trois périodes est consacrée à l’enseignement de la rythmique.

45e finale de natation

La piscine de Mon-Repos a accueilli mercredi 19 juin 2019 la 45e finale scolaire de natation des classes lausannoises de 4P et 5-6P.

Ces finales de natation ont lieu chaque année à la mi-juin à la piscine de Mon-Repos. Les meilleurs élèves sélectionnés dans chaque discipline s'y affrontent sous les yeux de leurs camarades de classe venus les encourager.

Cours de natation

Savoir nager est important pour la sécurité. Des cours de natation sont ainsi offerts aux enfants des écoles lausannoises. Les élèves bénéficient d'un cours par semaine pendant un trimestre, soit douze leçons, et cela chaque année de la 3e à la 6e primaire.

Ces leçons ont un caractère obligatoire. Elles sont données par un moniteur de natation. L'enseignant responsable de la classe est présent au bord du bassin, assiste et parfois prend part au déroulement de la leçon.

En relation
Coordonnées

Etablissement primaire d'Entre-Bois

Chemin d' Entre-Bois 13 bis
1018 Lausanne  

+41 21 315 67 22
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-17h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 3, 8, 22, 60: Bellevaux, Forêt