Agenda des événements

Chaque établissement scolaire dispose d’un agenda avec les événements à venir, mais qui revient aussi sur des manifestations passées. Tout ce qui est lié à l’établissement s’y trouve, qu'il s'agisse de divertissements, d’animations, de concerts, de fêtes, d’expositions ou de célébrations.

Les Jeux Ramuziens

Ce sont des «Jeux Olympiques Ramuziens» lors desquels les élèves œuvrent tous ensemble pour un projet caritatif.

Qu'est-ce que ce projet?

Créés dans le but d’offrir un événement fédérateur à notre établissement, les Jeux Ramuziens sont inspirés des valeurs olympiques. Ils ont pour but de mettre en avant l’entraide, le respect, le bon exemple et la joie de l’effort.

Par équipes, les élèves ramuziens relèveront les défis mis en place par leurs enseignants afin de gagner le plus de points possibles. A la fin des quatre journées de jeux, les points accumulés par toutes les équipes seront mis en commun. Ils seront transformés en un don versé à l’association caritative «Save the Children».

Pourquoi cette association précisément? Avant tout parce qu’elle vient en aide à des enfants dans le besoin, et ce d’une manière concrète. En effet, à l’issue des Jeux Ramuziens, nous ne dirons pas aux élèves «vous avez offert X francs à «Save the Children»», notion trop vague pour eux, mais nous pourrons leur dire «vous avez offert X vaccins, repas, etc. à des enfants dans le besoin quelque part sur la planète».

Pas de classement ni de prix à l’équipe ayant rapporté le plus de points: la victoire de C.F. Ramuz sera celle de tous pour autrui, d’où notre devise:

«Il n’y a de victoire que si tout le monde gagne!».

© Ville de Lausanne

Quoi?
Jeux Ramuziens

Où?
EPS Entre-Bois, Rouvraie, salle de gym de Vieux Moulin, Forêt de Sauvabelin

Quand?
Du 1er juillet au 4 juillet 2019

Public?
Uniquement à destination des élèves de 7-10H de l’établissement CF Ramuz

© Ville de Lausanne
Un projet soutenu par la Ville de Lausanne

Le projet des Jeux Ramuziens a obtenu le soutien de la Ville de Lausanne, qui l’a reconnu comme projet méritant son soutien financier dans le cadre de son action intitulée «C’est la base!».

Coordonnées

Etablissement primaire et secondaire C.F. Ramuz

Chemin d' Entre-Bois 13 bis
1018 Lausanne  

+41 21 315 67 31
Ecrivez-nous

Entre-Bois
Lundi-vendredi: 07h30-10h30, 11h30-12h00, 13h30-17h00
Mercredi après-midi fermé

Rouvraie
Lundi et jeudi: 07h30-12h00

Bus: tl 3, 8, 22, 60: Forêt, Bellevaux