Collège de Villamont
Le bâtiment scolaire de Villamont, inauguré en 1888, a été construit pour abriter l'école supérieure de jeunes filles alors trop à l'étroit au collège de la Madeleine.
A la faveur de la réforme de 1956, qui a introduit notamment la mixité, il est devenu le «collège secondaire de Villamont». Il est aujourd'hui, depuis la rentrée 2013, avec une vingtaine de classes de 7e à 11e année localisées au collège de St-Roch, un des sept établissements primaires et secondaires de la ville.
Classé monument d’importance régionale, cet élégant et majestueux édifice a connu une première extension au début des années 1960, avec l'ajout d'une salle de gymnastique et de salles spéciales.
De 2008 à 2012, l’édifice a fait l’objet d'une rénovation complète de l'ensemble des bâtiments, avec une double extension dans un style contemporain audacieux. Ces réalisations ont permis de faire face à l'expansion démographique et de regrouper tous les élèves de l'établissement dans les deux collèges historiques qui le composent.
Directrice
Mme Corinne Guinand
Nombre de classes
30
Types de classes
- Primaires – (degrés 7 à 8P)
- Secondaires – (degrés 9 à 11)
Infrastructures et équipements
- Réfectoire
- Bibliothèque
- Aula
- 2 salles de gymnastique
Concierge
M. Olivier Bergonzoli
Collège de Villamont
Etablissement primaire et secondaire de Villamont
Chemin des Magnolias 6
1005 Lausanne
Bus: tl 16, 13: Benj. Constant; tl 13: Mon-Repos; tl 9, 12, 17: Georgette
Métro: m2: Bessières