Collège de St-Roch

Le collège de St-Roch, dont la construction a été achevée en 1874, était alors le premier grand bâtiment scolaire et la première grande école primaire de la ville.

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Il a été bâti en tenant compte des préoccupations de l'époque dans le domaine de l'architecture scolaire, en particulier en matière d'hygiène, de lumière et d'aération. Mais il n’y avait encore dans les écoles que des salles de classe, des toilettes, un logement pour le concierge et une petite salle de gymnastique construite en 1885!

Une première extension pour deux salles de gymnastique est réalisée au début des années 1980. Une annexe, sous forme de salles spéciales louées dans un bâtiment voisin, est construite à la fin des années 1990. Longtemps retardée, la rénovation complète de ce vénérable bâtiment a débuté en été 2015. Il abrite une vingtaine de classes de 7e à 11e année, rattachées à l'établissement de Villamont.

Coordonnées

Collège de Saint-Roch
Etablissement primaire et secondaire de Villamont

Rue St-Roch 7
1004 Lausanne  

Bus: tl 3, 4, 21: Chauderon-Ale, St-Roch
Métro: Chauderon

Accessibilité:
Non accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles