Campagne Stop-racisme

La diffusion de contenus racistes est en expansion sur Internet. Pour contrer ce phénomène, le Bureau cantonal pour l'intégration et la prévention du racisme (BCI) et ses partenaires ont mis sur pied une campagne sur les réseaux sociaux. Illustrée par de courtes vidéos, elle entend sensibiliser le public jeune à la diffusion de messages haineux sur la toile.

© BCI - Canton de Vaud
Campagne Stop-racisme

Le Bureau cantonal pour l'intégration et la prévention du racisme, en partenariat avec la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) et plusieurs communes, dont Lausanne, Nyon, Renens, Vevey et Yverdon, a mis sur pied une campagne de prévention sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes au phénomène de diffusion de contenus haineux et de racisme sur la toile, se fondant souvent sur la manipulation de l'information.

Les vidéos ainsi que des informations et des liens vers des outils en ligne existant sur divers sites pour vérifier le sérieux des sources ou tester nos propres représentations sont mis à disposition sur la page de la campagne Stop-racisme.

En relation
Coordonnées

Bureau lausannois pour les immigrés
Secrétariat général de la Direction Sports et cohésion sociale

Place de la Riponne 10
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 72 45
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-17h00

Bus: tl 7, 8: Riponne-M. Béjart
Métro: m2: Riponne-M. Béjart