Itinéraire de mobilité douce ouest-est
A travers le projet d'agglomération Lausanne Morges, ainsi que son plan directeur communal, la Ville de Lausanne souhaite développer des itinéraires sécurisés de mobilité douce sur son territoire.
Liaison Martinet-Provence
Dans le cadre du PALM, il est prévu la création d'un cheminement reliant le quartier du Martinet à la zone commerciale de Sévelin-Provence.
Franchissement du carrefour de Sévelin
Le carrefour Tivoli-Sévelin a été rénové en 2018. Dans le cadre de ce chantier les cheminements piétonniers et cyclistes ont été repensés et sécurisés.
Séquence PLATEFORME 10
Le plan d’affectation de Plateforme 10 prévoi la création d’une liaison de mobilité douce d’est en ouest. La forme de cette liaison sera précisée dans le cadre des projets développés par le Canton de Vaud.
Franchissement de la place de la Gare
La place de la Gare sera entièrement réaménagée dans le cadre du chantier de transformation de la Gare de Lausanne. Le réaménagement permettra d’améliorer les cheminements cyclables tout en offrant l’accès à une nouvelle vélostation de 500 places.
Séquence Rasude
Le quartier de la Rasude fera l’objet d’une profonde transformation suite au départ des CFF et de la Poste. La Ville de Lausanne a exprimé la volonté de désenclaver ce site pour la mobilité douce, en améliorant notamment les liaisons d’est en ouest à travers le site.
Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité
Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne