Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Parking relais de la Bourdonnette

Le P+R de la Bourdonnette dispose de 221 places, sans liste d’attente, à seulement 9 minutes du Flon avec une cadence entre cinq et sept minutes. Voici comment ça marche et combien ça coûte.

À la journée

Afin de profiter de l’offre journalière, il suffit d’acquérir un ticket journalier à l’horodateur du P+R en indiquant la détention d’un demi-tarif le cas échéant et si on se trouve être en semaine ou un samedi. L’automate produit alors un ticket, qui n’est autre que le titre de transport, à conserver sur soi. Celui-ci est valable pour toute la journée sur la zone Mobilis Grand Lausanne (zones 11 et 12).

Les Tarifs  
1 voiture, 1 titre de transport - samedi 9.90.– chf
1 voiture, 1 titre de transport - 1/2 tarif- samedi 8.90.– chf
1 voiture, 1 titre de transport 16.– chf
1 voiture, 1 titre de transport - 1/2 tarif 15.– chf
Au mois

Afin de pouvoir souscrire un abonnement mensuel, il est impératif de se faire délivrer une carte de légitimation auprès de l’Office de la circulation et du stationnement de Lausanne. Cette carte, valable pendant deux ans, est gratuite et produite sans délai sur présentation d’une carte d’identité. Cette démarche  est à effectuer en personne auprès de l'Office de la circulation et du stationnement. Elle sert à l’authentification de l’usagère ou de l’usager en cas de contrôle de billets dans les transports publics.

Les abonnements mensuels peuvent également être payés et retirés auprès de L’Office de la circulation et du stationnement de Lausanne. Ils peuvent aussi, plus simplement, être réglés et obtenus directement dans les P+R, à l’horodateur. Ce dernier fournit alors un ticket à conserver pendant la durée de l’abonnement et qui servira de titre de transports publics.

 

Les abonnements dans les P+R de surface se font de mois en mois ou au maximum pour trois mois.

Le renouvellement se fait sans obstacle directement à l’horodateur ou auprès de l’Office de la circulation et du stationnement.

Les Tarifs  
1 voiture, 1 titre de transport 130.– chf
1 voiture, 2 titres de transport 208.– chf*
1 voiture, 3 titres de transport 286.– chf*

*en vente uniquement à l'Office du stationnement