Parking relais Vennes

Le P+R de Vennes est un parking couvert, qui dispose de 1100 places, sans liste d’attente, à 9 minutes seulement de la place de la Riponne et 13 du Flon en transports publics, avec une cadence se situant entre quatre et six minutes. Voici comment ça fonctionne et combien ça coûte.

© Ville de Lausanne
À la journée

Une fois à l’intérieur du parking, il suffit de rentrer le ticket obtenu à l’entrée dans un des automates du niveau -1, adjacents à la station du métro, et de sélectionner « P+R tl » sur l’écran tactile. Le règlement se fait à l’automate, qui délivre un ticket de parking et un titre de transport public valable pour la journée sur la zone Mobilis Grand Lausanne (zones 11 et 12).

Les Tarifs  
1 voiture, 1 titre de transport 20.– chf
1 voiture, 1 titre de transport - 1/2 tarif 19.– chf
1 voiture, 1 titre de transport - samedi 9.90.– chf
1 voiture, 1 titre de transport - 1/2 tarif- samedi 8.90.– chf
Au mois

Afin de pouvoir bénéficier de l’offre d’abonnements P+R de Vennes, il faut démontrer que le lieu de travail se situe à plus de deux stations de métro (m2) de l’arrêt Vennes.

La première étape pour souscrire un abonnement est ainsi d’envoyer par courriel à l’administration du parking ou d’amener au guichet les documents suivants: formulaire rempli, copie d’une pièce d’identité, ainsi qu’une attestation de l’employeur certifiant le lieu de travail.

Le paiement et la réception de l’abonnement se font ensuite directement au guichet du parking durant les heures d’ouverture. Si la personne est en possession d’un Swisspass, l’abonnement au parking, de même que le titre de transport, sont directement centralisés sur celui-ci au moment du paiement.

Si la personne ne possède pas de Swisspass, une carte provisoire de parking, ainsi qu’un titre de transport provisoire, lui sont délivrés le temps qu’elle réalise en parallèle les démarches pour obtenir ledit pass auprès des tl. Une fois cette démarche terminée, la centralisation du ticket de parking et/ou du titre de transport sur le Swisspass se fait sans attente supplémentaire après acquisition auprès du guichet du parking durant les heures d’ouverture.

Les abonnements peuvent être souscrits de mois en mois ou au maximum pour trois mois.

Le renouvellement se fait ensuite au guichet du parking durant les heures d’ouverture sur la base du formulaire existant.

Les Tarfis  
1 voiture, 1 titre de transport 178.– chf
1 voiture, 2 titres de transport 252.– chf
1 voiture, 3 titres de transport 326.– chf
Abonnement «Résidence » sans Mobilis

Afin d’offrir une alternative à l’offre «Macaron», la Ville de Lausanne propose un abonnement annuel au Parking de Vennes. Cette offre est réservée aux personnes résidant sur le territoire de la commune et proposée au tarif préférentiel de CHF 990.- par an avec possibilité de paiement échelonné. Elle garantit une place (non nominative) dans un parking couvert et sécurisé, mais ne comprend pas les transports publics. L'abonnement Mobilis peut, si souhaité, être contracté parallèlement auprès des tl.

Une possibilité pratique pour les propriétaires de voiture ayant une utilisation occasionnelle de leur véhicule.

L’abonnement «Résidence» se fait au guichet du parking de Vennes durant les heures d’ouverture, sur présentation d’un justificatif d’habitation, délivré par le Service du contrôle des habitants de Lausanne.

Quel P+R choisir?
Besoin d’informations?

Parkings-Relais lausannois SA

P+R Vennes

Route de Berne  150
1010 Lausanne  

+4121 653 60 50
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 06h00 à 20h00