Rencontres citoyennes

Le déroulement du contrat de quartier a été bouleversé par la pandémie, c'est pourquoi de nouvelles formes de participations ont dû être trouvées. L'équipe du contrat de quartier s'est associée avec une équipe de chercheur·euse·s de l’Université de Genève, en collaboration avec le Centre d’études sur la démocratie d’Aarau, pour proposer des rencontres sur deux weekends pour les habitant·e·s d'Entre-Bois.

De quoi s'agit-il?

Les groupes de travail ouverts à toutes et tous prévus lors des 6 premiers mois du contrat de quartier, n'ayant pu se dérouler, ces rencontres sont là pour les remplacer. Pendant deux weekends en juin, des habitant·e·s d'Entre-Bois se réuniront pour proposer et échanger sur des projets de quartier, dans le but de remettre le tout à la commission de quartier pour l’élaboration de la feuille de route. Ces rencontres seront encadrées par des facilitateur·trice·s et des expert·e·s métier et techniques seront présent·e·s pour répondre aux questions.

Qui peut participer?

La participation à ses journées est réservée aux personnes sélectionnées au hasard parmi toutes les personnes habitant Entre-Bois agées de 16 ans et plus. Après une première sélection aléatoire de 2'000 personnes, les 20 participant·e·s finaux·ales seront tiré·e·s au sort parmi les volontaires qui se sont inscrits. Le tirage au sort se fait en fonction des différentes catégories de la population (par exemple, pour assurer la parité femmes-hommes)

Le tirage au sort final sera public, transparent et réalisé par la Ville de Lausanne avec le soutien de l’équipe de chercheur·euse·s de l’Université de Genève, le 10 mai 2021 à partir de 19h, dans le quartier. (Sous réserve de modification. Le lieu et l’horaire exacts seront communiqués, début mai, à toute personne qui aura répondu positivement à l'invitation.)

Comment cela va-t-il se dérouler?

© Ville de Lausanne
Coordonnées

Contrats de quartier
Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers

Place Chauderon 9
4e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 74 52
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon