Actualités municipales
31.10.2019

Vers une certification «VilleVerte Suisse» pour la Commune de Lausanne

Préavis, rapport-préavis

Le 16 janvier 2018, Mme Géraldine Bouchez et consorts déposaient leur postulat «Label VilleVerte Suisse, prochaine médaille d’or de Lausanne?», adopté par le Conseil communal et renvoyé à la Municipalité pour étude et rapport le 27 mars 2018.

Le texte demande à la Municipalité d’étudier la possibilité d’obtenir le label «VilleVerte Suisse» pour la Commune de Lausanne.

Le label «VilleVerte Suisse», porté par l’Union suisse des Services des Parcs et Promenades (USSP), vise à distinguer des villes innovatrices qui mettent en place une gestion durable de leurs espaces verts et qui s’engagent pour plus de biodiversité dans l’environnement urbain. Depuis 2016 sont primés les lieux (villes ou communes) qui tiennent en haute estime l’aménagement et l’entretien de leurs zones vertes.

La Municipalité de Lausanne souhaite honorer la procédure de certification et rejoindre le programme «VilleVerte Suisse». L’obtention du label récompensera ainsi les efforts engagés depuis de nombreuses années en faveur du patrimoine vert, tout en renforçant leur portée et leur visibilité. Une telle certification soutiendra en outre la Ville dans sa volonté de progression continue visant à renforcer le végétal en ville.

La Commune de Lausanne comptera ainsi parmi les premières villes de Suisse romande labellisées «VilleVerte Suisse».

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Traitement du document
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation