Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
14.05.2020

Journée Internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai

Brève

L’année 2020 est une année charnière pour les droits des personnes LGBTIQ+: dès le 1er juillet 2020, l’homophobie sera sanctionnée par le Code pénal.
A son niveau, la Ville de Lausanne a entamé depuis le début de l’année, en concertation avec les associations concernées, l’élaboration d’une politique transversale, dans le but de d’améliorer l’inclusion des personnes LGBTIQ.

Dans ce contexte, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, le drapeau arc-en-ciel sera hissé sur le mât de l’Hôtel-de-Ville dès le vendredi 15 mai et ce pour tout le week-end du 17 mai. La Ville illuminera également la Place de la Navigation et la cheminée de Pierre-de-Plan aux couleurs de l’arc-en-ciel.

La Municipalité considère que la Ville a un rôle important à jouer dans la lutte contre les discriminations des personnes LGBTIQ+ et dans la promotion de l’inclusion de celles-ci et de leurs proches. Aussi, à l’occasion de cette Journée internationale, à l’invitation de l’association VoGay, elle a décidé de diffuser un message vidéo de soutien dans le cadre de la campagne IDAHOT 2020 menée par celle-ci sur les réseaux sociaux sur le thème «Brisons le silence».

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation