Actualités municipales
27.08.2020

Avec le déconfinement, la Ville a rétabli les critères d’attribution des places dans les crèches

Brève, Communication au Conseil communal

Depuis le 11 mai, la Municipalité a rétabli les critères d’attribution des places dans les crèches existant avant la période de crise.

Pour rappel, les places sont ouvertes aux familles domiciliées à Lausanne ou dont l’un des parents est engagé dans une entreprise ayant conclu un partenariat lui garantissant des places. La priorité est donnée aux familles présentant un besoin de conciliation entre vie familiale et professionnelle, aux enfants d’une fratrie bénéficiant déjà d’un accueil, aux enfants transférés d’une structure à une autre.

Les critères secondaires sont: le processus d’insertion professionnelle des parents, les besoins de prévention, les besoins de socialisation, des activités bénévoles des parents. Il est en principe répondu à ces critères secondaires par des accueils à temps partiel.

Les parents qui bénéficiaient d’une prise en charge avant le 13 mars 2020 ont été recontactés dès qu’elle pouvait être à nouveau proposée. Pour les familles qui n’ont pas encore d’enfants accueillis dans le Réseau-L, le Bureau d’information aux parents prend les inscriptions depuis le 11 mai comme il le faisait avant la crise COVID-19. 

Pour information
  • David Payot, directeur de l'Enfance, de la jeunesse et des quartiers, tél. +41 21 315 62 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation