Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
24.11.2017

30 novembre: Lausanne, ville pour la vie, ville contre la peine de mort

Brève

Lundi 30 novembre 2017, Lausanne ralliera, comme à l'accoutumée, les villes contre la peine de mort à travers le monde. Pour la Journée Internationale dédiée à cette cause, elle illuminera de vert la cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation. Simultanément, plus de 1850 villes, dans plus de 90 pays, pareront également leurs monuments de vert. 

La journée Internationale des «Villes pour la vie, Villes contre la peine de mort» est célébrée chaque année le 30 novembre, car c'est à cette date qu'en 1786 le Duché de Toscane est devenu le premier État à abolir la peine capitale

En prélude, les associations engagées dans cette lutte – Sant'Egidio, ACAT, lifespark et Amnesty International – récolteront des signatures lors du marché du samedi matin, le 25 novembre, à St-Laurent. A 17h, une marche aux flambeaux partira de la place de la Palud pour défiler à travers Lausann.

La Journée Internationale se clôturera lundi 30 novembre par un spectacle-concert inédit «Mort à vif». Salle de paroisse de l’église St-Laurent,19h, entrée libre.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation