Programme d’entretien et importants travaux de remise en état de divers bâtiments du patrimoine administratif - Demande de crédit-cadre 5e étape (2018-2022)
La Municipalité de Lausanne sollicite, par voie de préavis au Conseil communal, l’octroi d’un crédit de CHF 12'425'000.- destiné à la poursuite de son programme d’entretien et de remise en état de certains bâtiments du patrimoine communal administratif sur une période de cinq ans (2018-2022).
Il comprend la réfection, l’assainissement, la rénovation, la mise à niveau d’installations techniques ainsi que les travaux d’entretien généraux de onze bâtiments sélectionnés sur la base d’expertises selon la méthode de diagnostic Epiqr+ permettant d’établir le niveau global de vétusté, les besoins en aménagements et travaux divers des services utilisateurs ainsi que l’opportunité de réaliser des travaux communs avec d’autres services de l’administration.
Diverses mises en conformité de bâtiments pouvant survenir pendant cette période (incendie, amiante, garde-corps, accessibilité universelle, collecteurs, etc.) sont également incluses.
Dans une optique de développement durable et d’assainissement énergétique, les travaux prévus s’intègrent dans une stratégie de rénovation et de réhabilitation répondants aux standards actuels, avec des solutions techniques appropriées et respectueuses de l’environnement. La végétalisation extensive des bâtiments sera également favorisée.
- Natacha Litzistorf, conseillère municipale, Direction logement, environnement et architecture, tél. +41 21 315 52 00
- Nadège Simon, cheffe de service du logement et des gérances, tél. +41 21 315 74 10
- diffusion au Conseil communal: 12.07.2018 – Préavis 2018/29
- rapport de commission: Ã venir
- décision du Conseil communal: à venir
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne