Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
30.03.2012

Voitures à gaz: les flottes d'entreprises également subventionnées

Brève

La Ville de Lausanne, par le biais de ses services industriels et avec le soutien du Fonds pour le développement durable, subventionne, avec son partenaire gaznaturel, une nouvelle fois en 2012, les véhicules roulant au gaz naturel carburant (GNC).

Nouveauté cette année: les flottes d'entreprises sont également subventionnées afin d'accroître le parc de véhicules à gaz. Les deux premiers véhicules d'une société recevront une participation de 1000 francs/véhicule, de 1500 francs du 3e au 6e et de 2000 francs du 7e au 10e. A partir du 3e et jusqu'au 10e véhicule, les entreprises ont également droit à un «ecobonus» d'une valeur de 1000 francs, ajoutée à la prime de base.

Depuis 2004, six actions de promotion des véhicules à gaz ont déjà été lancées par la Ville de Lausanne et Gaznat. Au total, 194 voitures ont été subventionnées dont 36 en 2011. Pour faire le plein, cinq stations de remplissage sont en activité dans l'agglomération lausannoise.

Par rapport à d'autres carburants, le gaz naturel/biogaz constitue une alternative particulièrement respectueuse de l'environnement, car il réduit les émissions de CO2 de 40% et rejette 60 à 95% de substances polluantes en moins dans l'atmosphère. Aussi, l'utilisation de véhicules à gaz permet de réduire efficacement la pollution dans l'agglomération et de répondre au plan de mesures Opair.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation