Actualités municipales
15.03.2021

Une nouvelle bande cyclable protégée à l’avenue de Provence

Brève

Dans le cadre de la campagne de réfection routière de 2021, une nouvelle bande cyclable dite protégée va être prochainement aménagée à l’avenue de Provence. Elle sera ainsi physiquement séparée de la voie réservée aux automobilistes par le biais d’un îlot.

La sécurisation des itinéraires piétonniers et cyclables est un élément central de la politique en faveur de la mobilité active. C’est dans ce cadre que la Municipalité a pris des mesures visant à améliorer la sécurité sur l’avenue de Provence, un axe fréquenté aussi bien par les automobilistes que les cyclistes.

En sortie de ville, une nouvelle bande cyclable dite protégée va ainsi venir remplacer la bande cyclable existante. En effet, la séparation physique par le biais d’un îlot entre la bande cyclable et la voie réservée aux automobilistes permet d’offrir une sécurité optimale aux utilisateur·trice·s de la petite reine. Les travaux vont débuter le 15 mars sans causer de perturbation sur le trafic automobile. Toutefois, la bande cyclable existante ne sera pas accessible pendant le chantier.

La Municipalité profite également de ces travaux pour renforcer la sécurité des usager·ère·s en rehaussant la bordure qui sépare la chaussée de la voie du m1. Enfin, à mi-mai, d’autres mesures visant à améliorer la fluidité du carrefour avec l’avenue de Tivoli sont aussi prévues et seront réalisées, notamment la construction d’un îlot pour séparer la voie vélo de la chaussée et la modification de la berne centrale afin de redonner une voie au transport individuel motorisé.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation