Actualités municipales
16.03.2021

Ensemble, pour un internet plus sûr

Brève

La Ville de Lausanne souhaite soutenir sa population dans la gestion des risques liés à l’usager du numérique. Elle concrétise cette volonté par un partenariat avec la «Swiss Internet Security Alliance», connue aussi comme iBarry, dont la mission est de «faire de la prévention en informant la population sur les risques et les solutions aux problèmes liés aux failles de leurs dispositifs connectés à Internet, et de les sensibiliser aux dangers potentiels».

Ainsi, la Ville intensifie son engagement et se fixe comme objectif de sensibiliser et d’accompagner la population lausannoise, afin qu’elle ait les outils et les connaissances nécessaires pour avoir un comportement responsable lorsqu’elle est navigue sur la toile. Pour ce faire, le Service de l’Organisation et de l’information réunira des conseils en lien avec la «cybersécurité» sur la page dédiée à la transformation numérique.

En plus, pour la Ville, la signature de ce partenariat lui permet d’avoir des échanges concrets avec tous les membres et partenaires de l’Alliance sur les éventuelles attaques ou menaces qui peuvent survenir, de manière à y réagir le plus vite possible.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation